La pause détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La pause détente

Bienvenue à votre pause-détente et amusez-vous bien parmis nous!

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Amélie NOTHOMB

AuteurMessage
Invité
Invité

Amélie NOTHOMB Empty
MessageSujet: Amélie NOTHOMB   Amélie NOTHOMB Icon_minitimeVen 17 Aoû - 12:16

Je la trouve trop bien, j'ai pu lire "stupeurs et tremblements" ainsi que les cosmétiques de l'ennemi ! je les ai adoré tout les deux ! Elle a une manière d'écrire un peu étrange mais c'est çà qui fait que ses livres sont bien !
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Admin
Mélanie

Féminin Nombre de messages : 2561

Amélie NOTHOMB Empty
MessageSujet: Re: Amélie NOTHOMB   Amélie NOTHOMB Icon_minitimeVen 17 Aoû - 12:20

Je ne la connais pas... Pourrais-tu nous faire un petit résumé de l'histoire qu'on peut lire dans ses romans?
http://lapausedetente.heavenforum.com
Invité
Invité

Amélie NOTHOMB Empty
MessageSujet: Re: Amélie NOTHOMB   Amélie NOTHOMB Icon_minitimeVen 17 Aoû - 12:38

-"Cométiques de l'ennemi" :

c'est à une conversation que nous assistons, échangée entre deux hommes dans la salle d'attente d'un aéroport. Jérôme Angust y est abordé par un inconnu, Textor Texel. Ce dernier, malgré la fraîcheur qui l'accueille, s'incruste auprès du premier et commence à lui raconter sa vie : son meurtre par procuration d'un camarade de classe, jadis, son goût de la nourriture pour chats, son viol d'une jeune femme dans un mausolée du cimetière Montmartre puis son assassinat, des années plus tard. Aucune confidence ne sera épargnée à notre homme d'affaires, ni les faits ni leurs motifs, sans oublier les démêlés intérieurs de son raseur avec la foi religieuse, puis cette maladie de la culpabilité qui semble préexister chez lui à toutes les monstruosités dont il dresse le catalogue, jusqu'à son interprétation du jansénisme… "Quand on est destiné à devenir un coupable, il n'est pas nécessaire d'avoir quelque chose à se reprocher. La culpabilité se fraiera un passage par n'importe quel moyen.

<<< J'ai du le lire à deux fois tellement j'ai été surprise: ( Pour le savoir faut le lire :p)>>>
Mélanie
Admin
Mélanie

Amélie NOTHOMB Empty
MessageSujet: Re: Amélie NOTHOMB   Amélie NOTHOMB Icon_minitimeSam 18 Aoû - 12:12

Je n'aurais pas aimé être à la place de Jerome Angust.... Recevoir de telles confidences, ce n'est pas très rassurant...
Invité
Invité

Amélie NOTHOMB Empty
MessageSujet: Re: Amélie NOTHOMB   Amélie NOTHOMB Icon_minitimeDim 19 Aoû - 10:17

Oui mais en lisant le livre, tu verras qu'ils ont la même personnalité et puis si tu le lis je te jure que tu ne le regretteras pas !
Mélanie
Admin
Mélanie

Amélie NOTHOMB Empty
MessageSujet: Re: Amélie NOTHOMB   Amélie NOTHOMB Icon_minitimeDim 19 Aoû - 14:47

lolll D'accord, tu m'as convaincu je vais le lire dès que possible
Invité
Invité

Amélie NOTHOMB Empty
MessageSujet: Re: Amélie NOTHOMB   Amélie NOTHOMB Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 12:52

lol j'ai touvé çà un peu fou mais j'ai adoré!
Mélanie
Admin
Mélanie

Amélie NOTHOMB Empty
MessageSujet: Re: Amélie NOTHOMB   Amélie NOTHOMB Icon_minitimeMer 19 Mar - 16:54

Comme je me l'avais fait suggérer (voir plus haut), j'ai lu le livre "Cosmétiques de l'ennemi"... Et j'ai été surprise d'accrocher autant ! Oui le livre est étrange, mais on ne peut s'empêcher de vouloir savoir la fin de l'histoire, de savoir pourquoi Textor Texel a choisi Jérome Angust, pourquoi il lui fait toutes ces confidences...

Et en même temps, on ne peut s'empêcher de se questionner sur la morale de l'être humain, sur ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas... Bref c'est un très bon livre.Smile
Contenu sponsorisé

Amélie NOTHOMB Empty
MessageSujet: Re: Amélie NOTHOMB   Amélie NOTHOMB Icon_minitime

Amélie NOTHOMB
Page 1 sur 1