AFP - mercredi 18 février 2009, 18h32
Baisers interdits devant une gare anglaise pour éviter les bouchons
Une gare du nord-ouest de l'Angleterre vient d'installer un nouveau panneau pour interdire aux voyageurs de s'embrasser, de crainte que les amoureux ne gênent l'accès à la gare et le trafic s'ils donnent libre cours à leurs effusions.
"Si vous voulez faire ce genre de chose, faites-le dans le parking", enjoint la compagnie Virgin, gestionnaire de la ligne ferroviaire.
Le panneau a été récemment placé devant le dépose-minute de la gare de Warrington Bank Quay dans la ville de Warrington, située entre Liverpool et Manchester, dans le nord-ouest de l'Angleterre.
Sur le panneau, un symbole représentant un couple --un homme coiffé d'un chapeau qui bécote une femme aux cheveux ondulés-- est traversé d'une barre rouge pour faire bien comprendre aux voyageurs que cet espace n'est pas approprié pour un dernier baiser avant le 07H22 pour Llandudno.
La gare relie Warrington aux principales villes du pays, Londres, Birmingham, Glasgow, Edimbourg, Liverpool et Manchester.
Dans un autre espace de la gare, où les embrassades sont considérées comme moins gênantes, un panneau informant que les baisers sont admis a été placé.
"Nous n'avons pas interdit les baisers dans la gare", a insisté un porte-parole de Virgin Rail. "Mais nous avons placé ce panneau au dépose-minute parce qu'il s'agit d'un espace restreint qui est souvent encombré par le trafic".
"Le panneau est une façon légère de demander aux gens de ne pas s'attarder. Si les gens veulent passer un peu plus de temps avec leurs proches avant de partir, ils devraient se garer dans le parking temporaire à côté", a expliqué le porte-parole.
Source : Msn Actualités