La pause détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La pause détente

Bienvenue à votre pause-détente et amusez-vous bien parmis nous!

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Première réflexion

3 participants
AuteurMessage
Mélanie
Admin
Mélanie

Féminin Nombre de messages : 2561

Première réflexion Empty
MessageSujet: Première réflexion   Première réflexion Icon_minitimeSam 24 Jan - 15:55

Mon coté zen voulait partager avec vous certaines pistes de réflexions qui aide à voir la vie d'un autre coté. La plupart des textes que vous trouverez ici sont tirés d'un guide anti-stress rédigé par une naturopathe. Si vous souhaitez commenter les textes, il ne faut surtout pas vous gêner puisque c'est en discutant qu'on apprend. Voici donc la réflexion du jour (non il n'y en aura pas une nouvelle tous les jours lol) :

Pour rendre ta vie paisible et heureuse :

Es-tu prêt à changer? Prends du temps pour être au calmeet sois très honnête avec toi-même. Te sens-tu content et satisfait de toi? Vide ta pensée, plus tu es vide, mieux c'est, parce que tu fais de la place pour que le neuf te remplisse.

Durant les périodes de grandes tensions, tous les jours pour bon nombre d'entre nous, d'où vient cette tristesse que nous n'arrivons pas à expliquer? Voilà des questions qui méritent d'être méditées avec bienveillance. Notre moi profond ne nous a pas abandonné. Il attend patiemment que nous le reconnaissions et reprenions contact avec lui. Mets-toi à l'écoute. Entre en toi-même et écoute ta petite voix intérieure qui te dira la vérité, rien que la vérité.

C'est un progrès lent, mais sûr. Ne t'attend pas à des révélations fulgurantes, mais à un calme profond et réconfortant qui s'installe à la place de la peur.

Et rien n'est jamais gagné pour de bon, ton esprit peut atteindre les hauteurs. Tu dois croire que c'est possible et tu te dois de vouloir le faire, afin de parvenir à l'allégresse et au grand éalan de gratitude qui, du fond du coeur, énergise.

Prendre conscience du fait que nous avons tout ce qu'il faut pour être heureux, mais que nous ne sommes pas assez éveillés pour l'apprécier, peut s'avérer rafraichissant, comme une limonade par une chaude journée d'été. Combien sommes-nous à être assoiffés de bonheur au beau milieu d'une source intarissable? Cesse de vouloir à tout prix ce que le marketing des magazines et de la télévision vendent comme le bonheur réel, mais inaccessible.

L'envie et la jalousie sont des sentiments négatifs qui soufflent la flamme du bonheur, aucune joie ne résite à l'étranglement du "comment osent-ils être heureux devant moi qui ne le suis pas".
Revenir en haut Aller en bas
http://lapausedetente.heavenforum.com
Alyssa
correcteur
Alyssa

Féminin Nombre de messages : 596

Première réflexion Empty
MessageSujet: Re: Première réflexion   Première réflexion Icon_minitimeDim 25 Jan - 3:46

Je suis entiérement d'accord avec ta derniére phrase ! la jalousie est un sentiment qui étouffe. Je ne le suis pas, jalouse, car je me dis que l'envie n'est pas la solution et je suis contente de ce que j'ai et je pense souvent à ce qui n'ont rien du tout.
http://chezcinthya.clicforum.fr/index.php
Mélanie
Admin
Mélanie

Première réflexion Empty
MessageSujet: Re: Première réflexion   Première réflexion Icon_minitimeDim 25 Jan - 19:34

Je crois que c'est effectivement la bonne façon de voir les choses. Il faut être heureux de ce qu'on a et pensez à ceux qui n'ont rien... Peu importe la quantité d'argent ou de biens matériels qu'on possède, on trouvera toujours quelqu'un qui en possède plus que nous alors pourquoi s'empêcher d'être heureux? Il faut apprécier tous les petits moments de la vie et non pas s'arrêter sur tous les problèmes qu'on peut rencontrer.
Alyssa
correcteur
Alyssa

Féminin Nombre de messages : 596

Première réflexion Empty
MessageSujet: Re: Première réflexion   Première réflexion Icon_minitimeMar 27 Jan - 9:17

Tout à fait Wink
http://chezcinthya.clicforum.fr/index.php
orchidée
Modérateur
orchidée

Féminin Nombre de messages : 116

Première réflexion Empty
MessageSujet: Re: Première réflexion   Première réflexion Icon_minitimeSam 31 Jan - 7:18

Mélanie a écrit:
Je crois que c'est effectivement la bonne façon de voir les choses. Il faut être heureux de ce qu'on a et pensez à ceux qui n'ont rien... Peu importe la quantité d'argent ou de biens matériels qu'on possède, on trouvera toujours quelqu'un qui en possède plus que nous alors pourquoi s'empêcher d'être heureux? Il faut apprécier tous les petits moments de la vie et non pas s'arrêter sur tous les problèmes qu'on peut rencontrer.

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu viens de dire, hélas beaucoup de personnes sont envieuses de ce que tu as desfois...

Merci pour toutes ces phrases... smileyfleur
http://amitiespassions08.forumdediscussions.com/index.htm
Mélanie
Admin
Mélanie

Première réflexion Empty
MessageSujet: Re: Première réflexion   Première réflexion Icon_minitimeSam 31 Jan - 12:17

Fait plaisir! J'espère que vous allez apprécier cette nouvelle section.
Contenu sponsorisé

Première réflexion Empty
MessageSujet: Re: Première réflexion   Première réflexion Icon_minitime

Première réflexion
Page 1 sur 1