Mon coté zen voulait partager avec vous certaines pistes de réflexions qui aide à voir la vie d'un autre coté. La plupart des textes que vous trouverez ici sont tirés d'un guide anti-stress rédigé par une naturopathe. Si vous souhaitez commenter les textes, il ne faut surtout pas vous gêner puisque c'est en discutant qu'on apprend. Voici donc la réflexion du jour (non il n'y en aura pas une nouvelle tous les jours lol) :
Pour rendre ta vie paisible et heureuse :
Es-tu prêt à changer? Prends du temps pour être au calmeet sois très honnête avec toi-même. Te sens-tu content et satisfait de toi? Vide ta pensée, plus tu es vide, mieux c'est, parce que tu fais de la place pour que le neuf te remplisse.
Durant les périodes de grandes tensions, tous les jours pour bon nombre d'entre nous, d'où vient cette tristesse que nous n'arrivons pas à expliquer? Voilà des questions qui méritent d'être méditées avec bienveillance. Notre moi profond ne nous a pas abandonné. Il attend patiemment que nous le reconnaissions et reprenions contact avec lui. Mets-toi à l'écoute. Entre en toi-même et écoute ta petite voix intérieure qui te dira la vérité, rien que la vérité.
C'est un progrès lent, mais sûr. Ne t'attend pas à des révélations fulgurantes, mais à un calme profond et réconfortant qui s'installe à la place de la peur.
Et rien n'est jamais gagné pour de bon, ton esprit peut atteindre les hauteurs. Tu dois croire que c'est possible et tu te dois de vouloir le faire, afin de parvenir à l'allégresse et au grand éalan de gratitude qui, du fond du coeur, énergise.
Prendre conscience du fait que nous avons tout ce qu'il faut pour être heureux, mais que nous ne sommes pas assez éveillés pour l'apprécier, peut s'avérer rafraichissant, comme une limonade par une chaude journée d'été. Combien sommes-nous à être assoiffés de bonheur au beau milieu d'une source intarissable? Cesse de vouloir à tout prix ce que le marketing des magazines et de la télévision vendent comme le bonheur réel, mais inaccessible.
L'envie et la jalousie sont des sentiments négatifs qui soufflent la flamme du bonheur, aucune joie ne résite à l'étranglement du "comment osent-ils être heureux devant moi qui ne le suis pas".