La pause détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La pause détente

Bienvenue à votre pause-détente et amusez-vous bien parmis nous!

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Maladies cardiaques congenitals

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Maladies cardiaques congenitals Empty
MessageSujet: Maladies cardiaques congenitals   Maladies cardiaques congenitals Icon_minitimeVen 27 Juin - 4:10

Je me suis permise d'ouvrir un nouveau sujet afin de vous parler de cette maladie qui touche l'organe vital : le coeur. Peut être vous en avez déjà entendu parler ou peut être pas enfin bref je vais vous parler de ma maladie.

A ma naissance, les médecins ont découvert que mon coeur ne battait pas normalement et que mon sang bon et mauvais se mélangeait.
Résultat : 6 jours en couveuse pendant ce temps là, les médecins se demandaient comment ils allaient me sauver !!!! Et ils ont essayer quelques choses mais qu'ils n'avaient jamais fais sur Toulouse m'implanter un pacemaker. Et cela à fonctionner !!! J'ai été la première sur Midi-Pyrénée à être implanté de cette pile si petite car j'avais 7jours.

Depuis ma vie se résume à : tous les 5 à 7 ans opération pour changer cette pile qui me fais vivre comme une personne normale et me permet de découvrir les bons et mauvais moment d'une vie. En 1995, j'ai subi une opération à coeur ouvert pour rétrécir le trou que j'avais sur la valve mitrale qui mélanger les deux sangs (bon et mauvais) et depuis tous fonctionne correctement. Avant je devais prendre un médicament appelé DIGOXINE pour que mon sang soit plus fluide. Mais maintenant je n'en prend plus depuis cette opération. Celle ci m'a fais beaucoup de bien car avant je mangeais très peu (par exemple : un yaourt / jour), j'étais maigre et petite et mon corps se développait mal. Et en quelques mois après cette opération, mon corps s'est développait en un rien de temps ..... cela faisait bizarre .....

En 1990, mon pacemaker s'est arrêté et c'est pas du jolie.
Résultat : petit tour en hélicoptère car si j'y allait en ambulance je ne serais pas en train de vous écrire et de vous raconter mon histoire.

Voilà ma vie de malade pas très interessante mais si vous avez des questions se sera avec plaisir d'y répondre si je le peux car malgré tout je ne suis pas médecin.

Et si vous le souhaitez, je pourrais vous mettre un article pour vous parler de cette maladie plus complet car des maldies cardiaques congénitals il y en a un tas différentes .....
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Admin
Mélanie

Féminin Nombre de messages : 2561

MessageSujet: Re: Maladies cardiaques congenitals   Maladies cardiaques congenitals Icon_minitimeLun 30 Juin - 23:35

Tu as bien fait d'ouvrir ce sujet... Et je suis contente que tout ce passe mieux maintenant pour toi.

Si tu veux mettre plus d'infos, ne te gene pas, c'est toujours interressant d'apprendre sur ce genre de maladie.
http://lapausedetente.heavenforum.com
Alyssa
correcteur
Alyssa

Féminin Nombre de messages : 596

MessageSujet: Re: Maladies cardiaques congenitals   Maladies cardiaques congenitals Icon_minitimeMer 2 Juil - 6:48

Merci de nous en avoir parlé Pioupioune.
http://chezcinthya.clicforum.fr/index.php
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maladies cardiaques congenitals   Maladies cardiaques congenitals Icon_minitime

Maladies cardiaques congenitals
Page 1 sur 1