La pause détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La pause détente

Bienvenue à votre pause-détente et amusez-vous bien parmis nous!

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

D’une raison l’autre

2 participants
AuteurMessage
arkanel

D’une raison l’autre Empty
MessageSujet: D’une raison l’autre   D’une raison l’autre Icon_minitimeMer 25 Juil - 21:11

D’une raison l’autre

L’homme, dans sa cuisine écoutait pour l’énième fois la 5ème Symphonie de Gustav Malher. Et les aigus que tiraient sublimement les violons lui faisaient toujours apparaître quelques gouttes au coin des yeux. Son malheur était indéfinissable, spontané, difficile. Depuis quelques temps, il musait dans sa maison vide. Une maison de douleur, se disait-il, agrippant ses rêves d’un coup de tête hasardeux. Pourquoi est-elle partie, elle si jeune, si fringante, si divine et en plus elle ne me coûtait presque rien ; quelques feuilles de salade de-ci de-là.
Pourquoi Gertrude m’a t-elle quitté ? Bon d’accord, elle n’avait pas apprécié que je lui peigne la montée du Tourmalet par Jeanie Longo, Tour de France 1988 sur sa carapace. Mais c’était une sympathique plaisanterie de potache énamouré…
Et chaque jour à se lamenter ainsi. Conscient d’être pénible pour le lecteur, il décida d’aller acheter une autre tortue à l’animalerie du coin, tortue qu’il paya bien trop chère à son goût.
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Admin
Mélanie

Féminin Nombre de messages : 2561

D’une raison l’autre Empty
MessageSujet: Re: D’une raison l’autre   D’une raison l’autre Icon_minitimeMer 25 Juil - 21:15

On se sent tellement triste pour l'homme au début avant de voir qu'il est en deuil de sa tortue.... là, je dois avouer que j'ai un peu petit rire.... Je comprend que la perte d'un animal n'est pas toujours, mais ton poème a quand meme un petit coté rigolo...
Revenir en haut Aller en bas
http://lapausedetente.heavenforum.com

D’une raison l’autre
Page 1 sur 1