Un Néo-zélandais qui n'avait pas d'argent pour régler ses achats dans une station-service a décidé d'avoir recours au troc. Pour payer ses M&M's et ses frites, il a proposé de la marijuana au vendeur, sans remarquer la présence juste derrière lui dans la file d'attente d'un policier qui l'a immédiatement arrêté, a rapporté mardi le quotidien Dominion.
Le 22 mars, Wade Churchward, 28 ans, s'est rendu dans une station-service de la capitale néo-zélandaise Wellington, où il a acheté deux paquets de M&M's et des frites, selon le Dominion.
Il avait bu et a commencé à piocher dans les M&M's dans la file d'attente. Une fois arrivé à la caisse, il s'est rendu compte qu'il n'avait pas assez d'argent pour régler, et a alors proposé au caissier une petite quantité de marijuana (12 milligrammes) et une pipe pour la fumer.
Mais Wade Churchward n'avait pas remarqué la voiture de police stationnée sur le parking et l'agent qui le suivait dans la file d'attente. Il a donc été arrêté sur le champ.
Il a plaidé lundi coupable de possession de marijuana. Relâché sous caution, il comparaîtra le 3 juillet devant un juge du comté de Masterton. La possession de marijuana est habituellement punie d'une faible amende en Nouvelle-Zélande.