Deux pilotes du transporteur aérien Hawaii Go ont été congédiés pour avoir raté la piste d'atterrissage de 24 kilomètres, au moment où ils tentaient de se poser sur l'île principale de cet archipel. Le groupe Mesa Air a confirmé que les deux pilotes ont été virés, mais il a refusé de les identifier. Mesa gère ce transporteur aérien, qui assure des liaisons entre les îles hawaïennes.
Les enquêteurs qui se penchent sur cet incident essaient de déterminer si les pilotes s'étaient endormis quand leur avion, qui transportait 40 passagers, a dérivé loin de sa trajectoire prévue lors d'un vol entre Honolulu et Hilo, le 13 février.
La tour de contrôle a été incapable de contacter les pilotes pendant 25 minutes. L'avion s'est finalement posé sans problème à Hilo.
Le syndicat américain des pilotes de ligne conteste le congédiement au nom des deux pilotes. L'avocat du syndicat affirme que le licenciement est survenu il y a 10 jours.
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment ils ont pu manquer une piste qui fait 24 km si ils ne se sont pas endormis?