La pause détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La pause détente

Bienvenue à votre pause-détente et amusez-vous bien parmis nous!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

 

 Boxe

Aller en bas 
AuteurMessage
Mélanie
Admin
Mélanie


Féminin Nombre de messages : 2561
Age : 40
Localisation : Mascouche
Date d'inscription : 03/07/2007

Boxe Empty
MessageSujet: Boxe   Boxe Icon_minitimeSam 1 Mar - 13:53

IBF Super-moyens: Bute l'intouchable

Avec une autre prestation sans faille, Lucian Bute conserve son titre de champion en disposant de William Joppy par arrêt de l'arbitre au 10e round.

Lucian Bute a défendu avec succès sa couronne IBF des super-moyens en offrant une démonstration magistrale de son talent aux 13 858 spectateurs présents, vendredi soir, au Centre Bell.

Bute a vaincu William Joppy par arrêt de l'arbitre à 1 :08 du 10e round au terme d'un combat à sens unique. Si les 29 février sont rares, l'habileté mise de l'avant par Bute est preuve d'un degré de maîtrise et de préparation incomparables.

Bute, qui a soufflé 28 bougies jeudi, a tout simplement coupé les jambes de son rival dès le début du combat. Parions que Joppy sait maintenant qui est Lucian Bute.

« Un début de combat rapide est exactement ce pourquoi Stéphane m'a préparé, a indiqué Bute lors de son point de presse. « C'est précisément ce qu'il attendait de moi. Ça faisait partie de notre plan de match ».

Bute, qui a visiblement gagné en confiance en affrontant Joppy, a eu cette petite réponse assassine quand in lui a demandé à quel moment il avait compris que le combat n'irait pas à la limite: « Tout de suite après le premier round! »

Départ canon!

Contrairement à ce à quoi il nous a habitués, Bute a ouvert la machine dès le premier round. Incisif, il marque des points avec son jab. L'avantage dont il dispose grâce à sa portée est indéniable. Un solide crochet du gauche place Joppy en difficulté.

L'écart est encore plus visible au 2e round. Bute martèle son opposant qui reste sans réponse. Dès que Joppy allonge son jab, Bute esquive avec l'agilité d'un félin. Le champion paraît presque intouchable.

Troisième et quatrième reprises, Bute reste en plein contrôle. Le centre du petit ring de 20 pieds lui appartient. Les combinaisons s'enchaînent. Le jab entraîne le direct du gauche dans sa foulée. Les deux touchent la cible. La foule rugit à chaque fois. Celui que Joppy a qualifié de recrue lui sert une jolie leçon de boxe.

Les réserves de l'Américain de 37 ans baissent à vue d'oeil. Tel le fauve qui rôde autour de sa proie, Bute multiplie les attaques. Le dos dans les câbles, Joppy tente en vain de s'échapper. Bute est déjà bien en avance.

Joppy est bon encaisseur. Ce n'est visiblement pas un hasard s'il a été stoppé avant la limite qu'une seule fois en 44 combats! Au bout du 8e round, il est toujours debout, mais demeure une cible facile pour Bute qui l'emprisonne dans un coin. On croit alors sincèrement que la fin est proche.

Au neuvième, Joppy croule au tapis à la suite d'un dur crochet de gauche au foie. Il se relève pour être sauvé par la cloche.

Ce n'est que partie remise. Le fauve bondit sur sa proie et lui fait visiter le plancher trois fois de plus. Joppy a eu son compte.

Bute ajoute une 22e victoire à sa fiche, une 18e par mise hors de combat.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapausedetente.heavenforum.com
 
Boxe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La pause détente :: Les dernières nouvelles :: Les nouvelles sportives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser