La pause détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La pause détente

Bienvenue à votre pause-détente et amusez-vous bien parmis nous!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 foot / le psg

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




foot /  le psg Empty
MessageSujet: foot / le psg   foot /  le psg Icon_minitimeJeu 24 Jan - 17:19

foot /  le psg 20060411-Logo2_PSG

foot /  le psg PhotoEquipe20072008

Le Parc reconquis


Rassurés par leurs récents succès au Parc des Princes, les hommes de Paul Le Guen comptaient sur le retour des encouragements pour les aider à effacer leur faux-pas à Lorient. Dès l’entame du match, Luyindula mettait Paris sur les bons rails (4e). Rothen (36e), puis Diané (55e) enfonçaient le clou et permettaient au PSG de se sentir de nouveau maître en son jardin.

foot /  le psg Cp_4797c9cb38a47PAPIER

foot /  le psg Cp_4797c9ce14647PAPIER-1


Au coup d’envoi de ce PSG-Metz, Paul Le Guen choisit de faire confiance à neuf des onze titulaires du déplacement à Lorient. Seuls Grégory Bourillon et Bernard Mendy cèdent respectivement leur poste à Mario Yepes, de retour de suspension, et Loris Arnaud. Côté adverse, le nouvel entraîneur messin Yvon Pouliquen, a décidé de laisser Cyril Chapuis, son unique recrue, sur le banc des remplaçants.

Les Messins se procurent la première occasion par Renouard (3e), mais Paris va rapidement prendre l’ascendant sur les visiteurs. Clément décale Rothen pour le centre devant le but. Diané laisse filer pour Luyindula qui pousse le cuir, de la cuisse, au fond des filets (1-0, 4e). Le PSG ne pouvait rêver meilleure entame de match, sous les encouragements des virages. Paris domine la rencontre, mais doit se méfier des contres lorrains, qui n’hésitent pas à attaquer en nombre.

Pourtant, la défense reste solide et permet au PSG de s’appliquer pour tenter de marquer un second but qui lui permettrait d’évoluer plus sereinement. Arnaud tente ainsi sa chance des 20 mètres, capté en deux temps par le portier messin (24e). Puis c’est au tour de Yepes de la tête de trouver le montant droit de Marichez sur corner (34e). Dans la foulée, Rothen mène un contre parisien. Diané appelle le ballon dans l’axe, mais le gaucher opte pour la frappe à l’entrée de la surface. Son tir puissant vient nettoyer la lucarne de Marichez (2-0, 36e). Le Parc est en liesse.

Au retour des vestiaires, Armand donne le ton avec cette tête qui manque de peu de tromper le gardien lorrain (53e). Au bord de la rupture, les visiteurs vont finir par craquer. Diané prend de vitesse la défense messine et vient défier Marichez pour inscrire son 5e but en 10 jours (3-0, 55e). Dans un état de grâce, l’attaquant ivoirien déborde de nouveau côté gauche et centre astucieusement en retrait pour Luyindula seul au point de penalty. Malheureusement, en déséquilibre, l'attaquant bute sur le gardien (60e).

Et c’est encore Diané qui va se créer la dernière occasion du match. Crochet du droit, grand pont, accélération… L’avant-centre élimine trois adversaires et pénètre dans la surface avant de finalement se heurter au tacle de Diop (84e). Paris enchaîne un troisième succès au Parc et se rassure dans son jardin. Place désormais à un déplacement capital à Lille, adversaire direct du PSG.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foot /  le psg Empty
MessageSujet: Re: foot / le psg   foot /  le psg Icon_minitimeLun 28 Jan - 6:44

Un solide Paris


Face à Lille, le PSG entendait bonifier les trois points empochés mercredi face à Metz au Parc des Princes. En ramenant ce bon point du match nul face à un concurrent direct, les hommes de Paul le Guen n’ont pas failli à leur tache. Solide défensivement, le PSG a une nouvelle fois démontré qu’il savait voyager.


foot /  le psg Cp_479b853ac0d8aPAPIER-2


Pour ce déplacement dans le Nord, Paul Le Guen aligne, à une exception près, le onze vainqueur face à Metz (3-0). Bernard Mendy débute ainsi la rencontre au milieu du terrain à la place de Loris Arnaud. Côté Lillois, Rio Mavuba, recruté au mercato, est titulaire, alors que Pierre-Alain Frau, blessé, ne joue pas face à ses anciens partenaires.

Devant leur public, les Lillois sont les premiers à se mettrent en évidence. La tête de Michel Bastos s’envole au dessus du but parisien sur un corner tiré par Ludovic Obraniak (11e). Les Rouge et Bleu répondent aux Lillois également sur corner. Jérôme Rothen dépose le ballon dans les six mètres et oblige Grégory Malicki à dégager des poings sous la pression de Zoumana Camara (16e).

Les hommes de Paul Le Guen sont bien en place défensivement et procèdent en contres dans cette fin de première période. Bien servi par Amara Diané, Peguy Luyindula se retourne et frappe du gauche à l’entrée de la surface. Grégory Malicki se détend et capte le ballon dans les airs (35e). Le match s’anime enfin et Mickaël Landreau détourne parfaitement une frappe de Mathieu Debuchy (37e). Sur le corner qui suit, la reprise de volée de Yohan Cabaye vient s’écraser sur le poteau du portier international (38e). Soulagement...

foot /  le psg Cp_479b853fa51a4PAPIER-1


Au retour des vestiaires le combat physique au milieu du terrain est alors imposé par les Rouge et Bleu, mais devant leurs supporters les Lillois essayent cependant de faire la différence. Les timides frappes lointaines de Michel Bastos n’inquiètent pas le dernier rempart parisien (61e et 62e). Le PSG réagit et Clément Chantôme, en grande forme depuis son retour de blessure, prend sa chance des vingt-cinq mètres, mais Grégory Malicki capte le cuir (73e).

La fin de rencontre approche et les deux équipes jouent tous les coups à fond. A l’entrée de la surface les Lillois obtiennent un coup franc concédé par Jérôme Rothen. Ludovic Obraniak s’en charge, mais sa frappe enroulée ne trompe pas Mickaël Landreau (80e). C’est donc un PSG solide défensivement qui repart de Lille avec le point du match nul. Prochain rendez-vous pour les hommes de Paul Le Guen, samedi à 18h00 face au Poiré-sur-Vie en 16e de finale de la Coupe de France. En attendant, le PSG poursuit sa marche en avant
Revenir en haut Aller en bas
 
foot / le psg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La pause détente :: Les dernières nouvelles :: Les nouvelles sportives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser