Le Parc reconquis
Rassurés par leurs récents succès au Parc des Princes, les hommes de Paul Le Guen comptaient sur le retour des encouragements pour les aider à effacer leur faux-pas à Lorient. Dès l’entame du match, Luyindula mettait Paris sur les bons rails (4e). Rothen (36e), puis Diané (55e) enfonçaient le clou et permettaient au PSG de se sentir de nouveau maître en son jardin.
Au coup d’envoi de ce PSG-Metz, Paul Le Guen choisit de faire confiance à neuf des onze titulaires du déplacement à Lorient. Seuls Grégory Bourillon et Bernard Mendy cèdent respectivement leur poste à Mario Yepes, de retour de suspension, et Loris Arnaud. Côté adverse, le nouvel entraîneur messin Yvon Pouliquen, a décidé de laisser Cyril Chapuis, son unique recrue, sur le banc des remplaçants.
Les Messins se procurent la première occasion par Renouard (3e), mais Paris va rapidement prendre l’ascendant sur les visiteurs. Clément décale Rothen pour le centre devant le but. Diané laisse filer pour Luyindula qui pousse le cuir, de la cuisse, au fond des filets (1-0, 4e). Le PSG ne pouvait rêver meilleure entame de match, sous les encouragements des virages. Paris domine la rencontre, mais doit se méfier des contres lorrains, qui n’hésitent pas à attaquer en nombre.
Pourtant, la défense reste solide et permet au PSG de s’appliquer pour tenter de marquer un second but qui lui permettrait d’évoluer plus sereinement. Arnaud tente ainsi sa chance des 20 mètres, capté en deux temps par le portier messin (24e). Puis c’est au tour de Yepes de la tête de trouver le montant droit de Marichez sur corner (34e). Dans la foulée, Rothen mène un contre parisien. Diané appelle le ballon dans l’axe, mais le gaucher opte pour la frappe à l’entrée de la surface. Son tir puissant vient nettoyer la lucarne de Marichez (2-0, 36e). Le Parc est en liesse.
Au retour des vestiaires, Armand donne le ton avec cette tête qui manque de peu de tromper le gardien lorrain (53e). Au bord de la rupture, les visiteurs vont finir par craquer. Diané prend de vitesse la défense messine et vient défier Marichez pour inscrire son 5e but en 10 jours (3-0, 55e). Dans un état de grâce, l’attaquant ivoirien déborde de nouveau côté gauche et centre astucieusement en retrait pour Luyindula seul au point de penalty. Malheureusement, en déséquilibre, l'attaquant bute sur le gardien (60e).
Et c’est encore Diané qui va se créer la dernière occasion du match. Crochet du droit, grand pont, accélération… L’avant-centre élimine trois adversaires et pénètre dans la surface avant de finalement se heurter au tacle de Diop (84e). Paris enchaîne un troisième succès au Parc et se rassure dans son jardin. Place désormais à un déplacement capital à Lille, adversaire direct du PSG.