La pause détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La pause détente

Bienvenue à votre pause-détente et amusez-vous bien parmis nous!

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Ma ville, Terrebonne

3 participants
AuteurMessage
Mélanie
Admin
Mélanie

Féminin Nombre de messages : 2561

Ma ville, Terrebonne Empty
MessageSujet: Ma ville, Terrebonne   Ma ville, Terrebonne Icon_minitimeLun 26 Nov - 11:40

Il faut bien commencer un jour ce topic, alors je vous présente ma ville.... Lachenaie ou Terrebonne depuis la fusion des 3 villes (Lachenaie, La Plaine et Terrebonne) Je vais commencer par un petit brin d'histoire :

Lachenaie :

L’aînée des trois villes, Lachenaie, fut fondée en 1670 par le seigneur Charles Aubert de Lachenaye. Son histoire remonte donc à plus de 350 ans. Cependant, quelques tribus algonquines avaient découvert le territoire bien avant. La colonisation du territoire débute véritablement en 1647 alors que Lachenaie est intégrée à la Seigneurie de Repentigny.

La Plaine:

En 1830, alors que les Seigneurs de Terrebonne et de Lachenaie procèdent à la construction du chemin de la Grande Ligne (l’actuel boulevard Laurier), la ville de La Plaine est créée à partir du détachement d’une partie des villes de Mascouche, Sainte-Anne-des-Plaines, Saint-Lin et Terrebonne. En 1877, l’arrivée du chemin de fer stimule l’économie et donne naissance au village de Saint-Joachim qui devient La Plaine en 1920.

Terrebonne:

Le secteur Terrebonne a 334 ans en 2007. C’est donc en 1673 que les titres de propriétés de la Seigneurie de Terbonne furent remis, pour la première fois, à un citoyen français, monsieur André Daulier-Deslandes. Vingt ans après la construction du premier pont de Terrebonne, un pont en bois inauguré en 1834, on retrouve deux entités sur le territoire : un pôle commercial, Terrebonne, et un pôle agricole, Saint-Louis de Terrebonne. En 1985, ces deux entités fusionnent.

La nouvelle ville née de la fusion :

Au moment du regroupement, en 2001, la ville de Lachenaie comptait plus de 20 000 habitants, celle de La Plaine, presque 17 000, et celle de Terrebonne, près de 46 000. Cette fusion a fait de Terrebonne la 10e ville en importance sur l’échiquier du Québec, avec un peu moins de 100 000 habitants sur un territoire d’environ 156 km2.

Je vous rajoute d'autres infos dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapausedetente.heavenforum.com
Alyssa
correcteur
Alyssa

Féminin Nombre de messages : 596

MessageSujet: Re: Ma ville, Terrebonne   Ma ville, Terrebonne Icon_minitimeLun 31 Mar - 6:44

Tu as des photos ? Ce serait sympa de voir à quoi ressemble ta ville !
http://chezcinthya.clicforum.fr/index.php
Mélanie
Admin
Mélanie

MessageSujet: Re: Ma ville, Terrebonne   Ma ville, Terrebonne Icon_minitimeLun 31 Mar - 12:43

Je vais chercher ça...
Mélanie
Admin
Mélanie

MessageSujet: Re: Ma ville, Terrebonne   Ma ville, Terrebonne Icon_minitimeLun 7 Avr - 11:50

Voici une photo qui réprésente une partie de l'Ile-des-moulins, un site historique situé à Terrebonne...

Ma ville, Terrebonne Tbilemoulinsbr0
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma ville, Terrebonne   Ma ville, Terrebonne Icon_minitimeSam 12 Avr - 19:40

Comme je suis pas tellement loin de chez toi et que j'adore aller me promener dans le vieux Terrebonne je te donne des photos.

Ma ville, Terrebonne Qu-bec-entre-amis-075-2d4574
Ma ville, Terrebonne Qu-bec-entre-amis-078-2d4575
Ma ville, Terrebonne Qu-bec-entre-amis-080-2d4578
Ma ville, Terrebonne Qu-bec-entre-amis-082-2d457b
Ma ville, Terrebonne Qu-bec-entre-amis-084-2d457c
Ma ville, Terrebonne Qu-bec-entre-amis-085-2d457f
Ma ville, Terrebonne Qu-bec-entre-amis-097-2d4580
Mélanie
Admin
Mélanie

MessageSujet: Re: Ma ville, Terrebonne   Ma ville, Terrebonne Icon_minitimeDim 13 Avr - 17:51

Tu les as prises toi-même? Je n'ai pas d'appareil photo pour le moment alors je ne peux pas mettre beaucoup de photos...
Fleur de Lune

Fleur de Lune

Féminin Nombre de messages : 34

MessageSujet: Re: Ma ville, Terrebonne   Ma ville, Terrebonne Icon_minitimeLun 26 Mai - 4:35

Waouh ... c'est magnifique ... Ca fait rêver ... Le Québec ... mon mari et moi-même révons d'y aller ... un jour peut-être Wink
Mélanie
Admin
Mélanie

MessageSujet: Re: Ma ville, Terrebonne   Ma ville, Terrebonne Icon_minitimeLun 26 Mai - 11:40

Bien sur, le Québec a de très beaux endroits à visiter... Mais si tu n'aimes pas la neige et le froid, vient en été lolll
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma ville, Terrebonne   Ma ville, Terrebonne Icon_minitime

Ma ville, Terrebonne
Page 1 sur 1